Couleur profonde aux reflets rubis. Intense évoquant le cassis et autres petits fruits rouges ou noirs, des notes animales de musc et de fourrure, et souvent de réglisse lorsque le vin a mûri. Ce vin impressionne par sa structure ferme, ses tanins veloutés et sa texture délicate. Il possède toutes les caractéristiques d'un grand Bourgogne : corsé, puissant, riche et charnu.
Ses tanins veloutés en font un vin intéressant pour le gibier, qu'il soit à poils ou à plumes, surtout lorsque le vin est plus évolué. Il accompagne également à merveille l'entrecôte et l'agneau braisé. En ce qui concerne les fromages, il s'accorde avec tous les fromages forts au lait de vache.
Servir à partir de 15 à 16 °C.
Les vins de Gevrey-Chambertin peuvent être dégustés de 3 à 10 ans.
100% Pinot Noir.
Les raisins sont récoltés manuellement, passés sur une table de tri, foulés, égrappés et laissés à fermenter pendant environ 18 jours à raison de 2 pigeages et 2 remontages par jour, puis vieillis pendant environ 18 mois.
Appellation village. L'appellation Gevrey-Chambertin est située dans la partie nord de la Côte de Nuits. C'est l'un des plus grands villages viticoles de Bourgogne avec 410 hectares de vignobles, dont 81 hectares sont classés en premier cru. L'appellation est récoltée sur les villages de Gevrey-Chambertin et de Brochon. Seuls les vins rouges issus du Pinot Noir sont produits dans ce vignoble.