Or jaune clair et brillant. Intense et complexe, le bouquet suggère des arômes de genêt, de rose blanche, d'acacia et de chèvrefeuille. On note également des notes d'agrumes et de coing. Frais et facile à boire, sec mais bien fruité. Il possède une bonne acidité. Rondeur et douceur le caractérisent.
Son charme insolent et sa fraîcheur en font un vin parfait pour l'apéritif, à servir avec des chips, des crackers, des cacahuètes et des olives. Sa vivacité parfaitement équilibrée permet de les associer facilement à une volaille ou un veau à la crème, un risotto crémeux, un poisson grillé, une ratatouille ou des salades composées.
10° à 11°C en apéritif, 11° à 12°C en accompagnement.
Prêt à boire jeune pour apprécier la vivacité des arômes ou à conserver en cave pendant 4 ans.
100% Chardonnay.
Les raisins ont été récoltés à la main et mécaniquement puis pressés dans un pressoir pneumatique. La fermentation alcoolique a été réalisée dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. La fermentation malolactique a été achevée à 100%. Le vin a ensuite été élevé sur ses lies fines en cuves inox pendant 9 mois pour apporter de la rondeur et garder ses arômes frais et vifs.
Mâcon donne son nom à la région et aux vignobles du Mâconnais, situés dans la partie sud de la Bourgogne. Les vignes sont plantées sur les pentes d'une longue ligne de collines suivant un axe nord-sud. Le vignoble s'étend entre Tournus, Cluny et Mâcon. Les collines du Mâconnais s'étendent sur une quarantaine de kilomètres de la Côte Chalonnaise à la Roche de Solutré et sont bordées d'un côté par la Saône et de l'autre par la Grosne. L'appellation Mâcon-Village couvre environ 1 880 hectares plantés en Chardonnay.